Conditions d'utilisation

La société Friendz, dans le cadre de son activité, est amenée à collecter des données personnelles. Cette collecte est effectuée en toute conformité au regard des obligations imposées par la CNIL et est également conforme avec le Règlement Général sur la Protection des Données. (R.G.P.D.)

L’intégralité des données dispose d’un cryptage au sein du système d’information de Friendz. Le traitement des données est rendu anonyme lorsqu’il est utilisé à des fins statistiques. Les données concernant nos utilisateurs sont réservées aux utilisateurs, et uniquement sur demande. Ces données peuvent également être fournies à toute juridiction légale, sur injonction judiciaire.

Un droit d’examen des informations personnelles est octroyé à tout utilisateur des services et produits proposés par la société Friendz, ou par la plateforme OuiPay.fr. Il est également possible de consulter via la CNIL – Commission nationale de l’informatique et des libertés, 21 rue Saint-Guillaume – 75340 Paris cedex 07 tout complément d’information en rapport avec la législation applicable concernant la protection des données personnelles.

Tout renseignement inexact contenu au sein de notre système d’information peut faire l’objet d’une demande de suppression ou de correction. Toute demande en ce sens, doit faire l’objet d’une procédure écrite, adressée au service conformité de la société Friendz, 9 rue de Paris, 94100 St Maur des Fossés, France. Dans un souci de conformité, toute demande effectuée devra être accompagnée d’un justificatif d’identité du demandeur. Ces informations peuvent être utilisées par la société Friendz à des fins de vérifications, afin d’anticiper et de prévenir tout acte illégal.

Ces informations peuvent aussi être employées pour toute participation à des concours, des jeux, des sondages, et comme moyen de communiquer avec ses utilisateurs.

Sauf opposition de votre part, la société Friendz, incluant ses partenaires, peut faire usage de ces données pour de la prospection commerciale. Il est également rappelé que la consultation des sites internet est sous la responsabilité unique de l’utilisateur, en conformité avec les règles nationales actuellement en vigueur en France.

Politique de remboursement

Conformément à la réglementation en vigueur, l’utilisateur peut, à tout moment et durant la période de 14 jours qui suit la date de l’achat ou de l’abonnement, effectuer une demande d’annulation ou de remboursement. Cette demande ne nécessite aucune justification préalable.

Cependant, afin de traiter ces demandes dans les plus brefs délais, l’utilisateur doit nous transmettre les informations suivantes :

- Nom, prénom et adresse mail de contact Spécifier qu’il n’a pas fait d’opposition au paiement auprès de sa banque.
- Confirmer que la carte bancaire objet du paiement n’a pas été mise en opposition.

Dans la mesure où une opposition à la carte bancaire aurait été effectuée, la seule méthode de remboursement possible est le remboursement par virement bancaire. Dans ces conditions, doivent également nous être transmis les éléments suivants :

- Nom et adresse de l’établissement bancaire teneur de compte.
- IBAN / BIC
- Coordonnées postales de l’utilisateur

Cependant, une fois achevée la période de remboursement de 14 jours, l’usage de l’abonnement, et/ d’un achat intégré à l’abonnement annule toute possibilité de remboursement ultérieur. Il faut alors demander la suppression de son abonnement, en accord avec les conditions générales de vente.

Application du droit

Pour toutes contestations des conditions générales d’utilisation des services, seule la juridiction française est compétente.